Child Custody Lawyer

Me Martin Larocque practises family law as a child custody lawyer, it’s important to be well informed…

Me Martin Larocque child custody lawyer in Boisbriand | M2L Avocats

ME MARTIN LAROCQUE offers specialized services in family law, divorce and child custody at its Boisbriand office. For all your needs in family law, family and estate mediation, we invite you to contact us to better understand your rights and obligations.

Me Martin Larocque has been practicing family law for over 30 years. Family law has its share of issues that evolve over time. However, one constant remains: the interests of your children. This being said, our firm will make it a relentless priority above all other contributions.

Me Martin Larocque and his team will make sure to take care of your rights and those of your children, whether in emergency situations or not. Me Martin Larocque is your trusted family lawyer, your ally in times of need to assist and advise you throughout your process.

Our firm does everything in its power to protect your rights in all areas of family law. We listen to your needs and consequently, our primary mission is to represent your interests, whether it is in the context of a request for child custody, access rights, spousal support or child support. Even if it is a request for amicable divorce, contested divorce or legal separation, we are there for you.

If it is a question of an application for recognition of paternity, adoption or contestation of status, we are also able to help you.

Family Mediation

It is important to know that family mediation has become an increasingly popular alternative to the Courts in Quebec. Making the decision to participate in family mediation sessions has its share of advantages. Unlike the judicial process, mediation favours collaboration, communication and cooperation instead of confrontation. These are undeniable advantages when dealing with such sensitive issues as divorce, child custody and other issues unique to a family breakdown. Handling these situations on your own takes the stress off the entire family. It also allows you to manage the decisions regarding all of the attributes and issues surrounding a family break-up yourself.

Research shows that agreements reached in mediation are much more viable and respected than judgments imposed by the Courts. Mediation is highly effective, quick and inexpensive compared to the court process.

ME MARTIN LAROCQUE is an accredited mediator in labour, commercial and civil law. Throughout his practice, he has developed and implemented proven methods and approaches to dispute prevention and resolution for his institutional clients, specifically applicable to interpersonal conflicts in labour relations and psychological harassment situations.

Me Martin Larocque works with his clients mainly in the context of work mediation concerning situations of psychological harassment or return to work following such events.

His vast experience allows him to act effectively in delicate and urgent situations as well as in major cases.

Me Larocque carries out the mandates entrusted to him in a corporate organizational environment by seeking solutions adapted to the needs of each and every party involved.

Divorce or Probate of Settlement Agreement

ME MARTIN LAROCQUE has a seasoned team of lawyers with many years of experience in family law, allowing us to homologate your agreements in family matters, at our office in Boisbriand on the North Shore of Montreal.

We offer you our professional services so that you can obtain, by yourself or through us, a judgment of homologation of your agreements, whether for a divorce, a legal separation or a separation at the end of a civil union. We can also obtain, before the Superior Court, a judgment concerning the shared or unshared custody of your children, the related access rights, child support or spousal support.

Our professional fees are established at a fixed rate according to your specific situation and needs.

We have different packages for the following situations:
By our firm (1)On your own (2)
Joint application for divorceYesYes
Joint application for custody and supportYesYes
Application to change custody or supportYesYes
Preparation of a common-law agreementYesYes
(1) This package includes:
– Drafting by Me Martin Larocque of all the procedures and forms prescribed by the Act;
– Complete management of the court file through Me Martin Larocque;
– Sending to the court registry and processing of the procedures managed by Me Martin Larocque;
– Management of legal fees at the Court House by Me Martin Larocque;
– Turnkey service until the judgment is obtained;
– Exemption of your presence at the Court;
(2) This package includes :
– Drafting by Me Martin Larocque of all the procedures and forms prescribed by the Law;
– Support memo to your attention concerning the procedures to follow to obtain the judgment;
This package excludes :
– The management of the court file from its opening to the obtaining of a judgment;
– Sending the file to the court office and processing the procedures until the judgment is obtained;

Divorce, garde des enfants?

Lorsqu’il est question de droit familial, divorce, garde des enfants,
il importe d’être bien renseigné…

Me Martin Larocque, avocat de divorce garde des enfants | M2L Avocats

ME MARTIN LAROCQUE offre à ses bureaux de Boisbriand des services spécialisés en droit familial, en divorce, garde des enfants. Pour tous vos besoins en droit de la famille, en médiation familiale et successorale, nous vous invitions à communiquer avec nous afin de mieux comprendre vos droits et obligations.

Me Martin Larocque pratique en droit familial depuis plus de 30 ans. Le droit familial comporte son lot d’enjeux qui évolue au fil du temps. Par contre, une constance demeure, l’intérêt de vos enfants. Ceci dit, notre cabinet en fera une priorité implacable au-delà de toute autre contribution.

Me Martin Larocque et son équipe s’assurent de veiller à vos droits et ceux de vos enfants, que ce soit dans des situations d’urgence ou pas, Me Martin Larocque est votre avocat familial de confiance, votre allié en temps de besoins afin de vous assister et de vous conseiller tout au long de votre démarche.

Sachez que notre cabinet met tout en œuvre afin de protéger vos droits, et ce dans toutes les sphères du droit familial. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et par conséquent, notre mission première est de représenter vos intérêts, que ce soit dans le cadre d’une demande de garde d’enfants, de droits d’accès, de pension alimentaire entre conjoints ou pour enfants. Encore s’agit-il d’une demande en divorce conjoint à l’amiable, contestée ou en séparation de corps, nous sommes là pour vous.

S’il est question d’une demande en reconnaissance de paternité en adoption ou en contestation d’état, nous sommes également en mesure de vous aider.

Commentaires
5 Over 15 Reviews
google
Je le recommande sans hésitation!!! Un avocat qui a à coeur le dossier et ne travaille pas que pour l’argent comme beaucoup d’autres . Depuis novembre 2022 ,j’ai du changer 3 fois d’avocat dans le meme cabinet, en plus de me faire avoir avec de fausses promesse et toujours dossier remis pour se faire plus d’argent sur mon dos 😥
Me Larocque a pris mon dossier 10 jours avant de repasser à la cour le tout réglé devant la juge à notre avantage🙏🙏🙏

Merci beaucoup pour tout Me Larocque 🙏
google
Me Larocque est à la fois professionnel, consciencieux et très humain. Il est a l’écoute. J’ai eu besoin de lui à quelques reprises au cours des années et chaque fois il a rendu les situations compliquées, plus simples
google
J’ai apprécié son approche( écoute et solution), posée, empathique. Ces pistes de solutions m’ont été fort utiles.
google
Service impeccable et efficace, humain et attentif. Je le recommande sans aucun doute, vous serez entendu, compris et assurément gagnant. Merci encore !
google
J'ai fait affaire avec Maitre Larocque lors de mon divorce, un service exceptionnel, Maitre Larocque m'a donné des conseils judicieux qui m'ont permis d'éviter le pire, Merci énormément Maitre Larocque!!
google
J’ai fait affaire avec Me Larocque. Il m’a offert un service très professionnel. Il m’a bien accompagné et conseillé lors de tout le processus et il prend votre cause au sérieux . Il m’a soutenu et encouragé pour garder le moral dans le stress des procédures. Un avocat et un homme tres humble, courtois et respectueux. Tout l’équipe est efficace et il connaissent bien leur métier. Je vous les recommande sans hésiter!

Médiation familiale

Il importe de savoir que la médiation familiale est devenue au Québec une alternative aux Tribunaux qui gagne de plus en plus en popularité. Prendre la décision de participer à des séances de médiations familiales comporte son lot d’avantages. Contrairement au processus judiciaire, la médiation favorise la collaboration, la communication et la coopération en place et lieu de la confrontation. Il s’agit d’atouts indéniables lorsque vient le moment de régler des sujets aussi sensibles que le divorce garde des enfants ainsi que d’autres enjeux uniques à une rupture familiale. La gestion de ces situations par vous-mêmes fait en sorte d’atténuer le stress sur l’ensemble des membres de la famille. Cela vous permet aussi de gérer vous-mêmes les décisions concernant l’ensemble des attributs et des enjeux entourant une rupture familiale.

Sachez que les recherches démontrent que les ententes prises en médiation sont beaucoup plus viables et respectées que les jugements imposés par les Tribunaux. La médiation s’avère hautement efficace, rapide et peu coûteuse, eu égard au processus judiciaire.

ME MARTIN LAROCQUE est membre du Barreau du Québec depuis 1993. Il a fait ses études de premier cycle à l’Université de Sherbrooke en droit. Il possède également une formation universitaire de l’Université de Montréal en relation industrielle.

Me Larocque est médiateur accrédité en droit du travail, commercial et en droit de civil. Au fil de sa pratique, il a su développer et mettre en place auprès de ses clientes institutionnelles des méthodes et des approches éprouvées en prévention et résolution de différends applicables spécifiquement au conflit interpersonnel propre aux relations de travail et aux situations de harcèlement psychologique.

Me Martin Larocque agit auprès de ses clientes essentiellement dans le cadre de médiation de travail concernant des situations de harcèlement psychologique ou de retour au travail à la suite de tels évènements.

Sa vaste expérience lui permet d’agir efficacement dans des situations délicates et urgentes ainsi que dans des dossiers majeurs.

Me Larocque mène à terme les mandats qui lui sont confiés en milieu organisationnel d’entreprise en y recherchant des solutions adaptées aux besoins de tous et chacune des parties impliquées.

Divorce ou homologation d’entente à l’amiable

ME MARTIN LAROCQUE dispose d’une équipe chevronnée d’avocats et d’avocates comptant plusieurs années d’expérience en droit familial vous permettant d’homologuer vos ententes intervenues en matière familiale, à notre bureau de Boisbriand sur la Rive-Nord de Montréal.

Nous vous offrons nos services professionnels afin que vous obteniez par vous-même ou par notre entremise un jugement d’homologation de vos ententes intervenues, et ce, tant pour une demande de divorce, de séparation de corps que d’une séparation au terme d’une union civile. Nous pouvons également obtenir devant la Cour supérieure un jugement concernant la garde partagée ou non de vos enfants, les droits d’accès s’y rattachant, la pension alimentaire pour enfants ou pour une pension alimentaire entre conjoints.

Nos honoraires professionnels sont établis à forfait selon votre situation propre et selon vos besoins.
Nous disposons de différents forfaits selon les situations suivantes:
Par notre cabinet (1)Par vous-même (2)
Demande conjointe en divorceOuiOui
Demande conjointe pour garde et pension alimentaireOuiOui
Demande en modification de garde ou de la pension alimentaireOuiOui
Préparation d’une convention entre conjoints de faitOuiOui
(1) Ce forfait inclut :
• Rédaction par Me Martin Larocque de l’ensemble des procédures et des formulaires prescrits par la Loi;
• Gestion complète du dossier de Cour par l’entremise de Me Martin Larocque;
• Envoi au greffe de la Cour et traitement des procédures gérés par Me Martin Larocque;

• Gestion des frais judiciaires au Palais par Me Martin Larocque;
• Service clefs en main jusqu’à l’obtention du jugement;
• Exemption de votre présence à la Cour;
(2) Ce forfait inclut :
• Rédaction par Me Martin Larocque de l’ensemble des procédures et formulaires prescrits par la Loi;
• Mémo de soutien à votre attention concernant les procédures à suivre pour l’obtention du jugement;
   Ce forfait exclut :
• La gestion du dossier de Cour de son ouverture jusqu’à l’obtention d’un jugement;
• L’envoi au greffe de la Cour et le traitement des procédures jusqu’à l’obtention du jugement;