Votre engagement et votre adhésion au processus de médiation familiale sont primordiaux. Pour ce faire, vous devez vous impliquer à chaque étape du processus de médiation familiale, en offrant une pleine collaboration et une coopération avec tous et chacun des intervenants impliqués directement tels que l’autre parent et le médiateur ou médiatrice ainsi qu’avec les intervenants impliqués indirectement tels que le courtier immobilier, l’institution financière, les professeurs des enfants ou autres spécialistes.

Vous devez faire preuve de transparence et d’intégrité en divulguant l’ensemble et la totalité des données nécessaires à une saine lecture de votre situation matrimoniale et familiale.
Vous devez également participer activement à l’exécution de certaines tâches afin de mener avec succès le processus de médiation familiale. Notamment, de soumettre vos preuves de revenus, vos déclarations fiscales, l’état de vos actifs et passifs et la preuve documentaire s’y rattachant et ainsi de suite.